AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ce qui vous énerve dans les reviews

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezilda

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Sam 30 Déc - 15:44

Zazo a écrit:
ca va de 3000 mots à 4000 ! soit 9/10 pages word

Oh ! C'est quasiment deux fois plus que moi !

C'est tout à fait normal comme longueur de chapitre. Donc c'est bien ce que je disais, c'est une façon de dire qu'ils aiment et qu'ils en veulent toujours plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ezilda.livejournal.com/
Lizou
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Sam 30 Déc - 15:46

Ezilda a écrit:
Zazo a écrit:
ca va de 3000 mots à 4000 ! soit 9/10 pages word

Oh ! C'est quasiment deux fois plus que moi !

C'est tout à fait normal comme longueur de chapitre. Donc c'est bien ce que je disais, c'est une façon de dire qu'ils aiment et qu'ils en veulent toujours plus. ^^

C'est vrai, mais si toi de ton côté tu penses avoir mis ce qu'il fallait, ne te remet pas en cause ^^

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Dim 31 Déc - 0:28

Lesrevuiews qui m'énervent ? honnêtement aucune review ne m'énerve! parce que je les accepte tous! mais je n'ai pas reçu de review méchante jusqu'à présent du genre ton perso est une mary-sue ou une review qui dit que l'univers n'est pas respecté.

Lorsqu'il n'est pas respecté je l'écris clairement en note d'auteur pour qu'on ne me le fase pas remarquer

pour le coup du "vite la suite" alors que c'est un OS, on me l'a déjà fait! en même temps mes fins ne se terminent presque jamais en baiser etc'est peut-être ça qui les gênent

C'est pour ça que je n'écrire plus de fics, parce que c'est embêtant de recevoir des reviews qui disent comme le dit Zazo "chapitre trop court", "tu postes trop lentement" . mais je suis d'accord avec Ambre, ça veut dire qu'ils aiment^^

moi lorsque je mets une review, d'abord je dis si j'aime ou pas. Lorsque j'aime pas, en fait ce n'est pas que j'aime pas, il y a toujours quelque chose de bien écrit dans l'histoire, je le dis et après ce que je n'ai pas aimé, je le dis à l'auteur en étant pas méchante non plus. Ca n'aide pas de cette façon.

voilà pur moi.
Sam

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Dim 31 Déc - 6:02

* Ca fais longtemps que je ne suis pas venue ici :lo: enfin bref *

J'aurai pu ecrire un long post pour donner mon avis mais Ezilda la très bien fais pour nous Laugh . Moi je pense que tout critique peut etre positive tant qu'il y a un respect de l'auteur et dire qu'on n'aime pas tel ou tel chose ce n'est pas un manque de respect mais de l'honneteté. Et une critique negative rend selon moi une fic meilleur car ça permet de montrer à l'auteur ces defauts pour améliorer la fic et ce genre de chose on les voit pas forcement tout seul.C'est aussi à ça que sert les reviews Wink
Bref voilà Razz bisouxx
Lily

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Dim 31 Déc - 6:18

Et puis maintenant il est rare de recevoir une review construite alors si on n'accepte plus les critiques ben on ne saura jamais les défauts de notre fic.
Luna

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Dim 31 Déc - 10:44

Bah moi je suis plus revieweuse qu'auteur, alors je peux pas vraiment dire ce qui m'énerve dans les reviews! ^^ Quoique, j'ai reçu une review complètement hs en anglais sur mon seul one-shot...et ça c'est énervant! ^^

Enfin, quand je lis une histoire, je review les histoires que j'aime, car j'arrête de lire quand je n'aime pas... Je ne me sens pas à l'aise de critiquer, je ne sais pas si mon avis est constructif ou non. Mais si une critique est justifiée et expliquer gentiment, je crois que ce n'est pas mauvais pour l'auteur.
Kaleyna

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Lun 1 Jan - 15:03

Il n'y a pas vraiment de review qui m'énerve, c'est sûr, les reviews constructives sont toujorus plus plaisantent à lire que des "chouette, vite la suite" mais on fait avec, je ne vois pas pourquoi je me plaindrais de recevoir des reviews qui me disent que ce que j'écris est génial ou chouette ...
Les reviews méchantes, je n'en laisse pas et j'en n'ai jamais reçu (enfin d'après mes souvenirs). Quand j'aime aps je lis pas, il m'est arrivé d'en ecrire une assez acerbe mais cetait un truc vrmt exagéré l'auteur avait "écris" un 1er chap de 10 lignes en commentaire avait dit qu'il etait le meilleur, que cette histoire etaot la meileure de tous et quand je lis qu'est ce que ej voi? qu'il y a blindé de fautes, qu'il y a de l'inceste (gratuite) des viols, de la vulgarité (tout ça en 10 lignes) cetait sur hpf, les admin ont supprimé la fic , pour dire... même le nom de l'auteur je pense.
Habby

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Mar 2 Jan - 18:52

Moi, les reviews qui me choquent sont les :

'J'aime pas.'

Pis y'a rien d'autre! :O

C'est comme...D'accord, tu aimes pas, mais quoi? Tout? Et pourquoi?

Moi je me permets de donner mon avis, qu'il soit bon ou mauvais. Parfois, je ne le donne pas, car quand je trouve quelque chose nul, je quitte. Mais quand ça m'érite, je le fais savoir.

Une fiction que je me rapellerai toujours c'est un Univers Alternatif qui se passait au temps des gladiateurs. Étant très très TRÈS bien documentée sur cette époque, j'ai été vraiment déçue de la documentation que l'auteur avait fait. Il me semble, lorsqu'on décide de faire un UA sur un sujet aussi précis, on est au moins un peu plus documenté que les autres sur le sujet. Enfin, je ne me suis pas privée de lui écrire une review où je lui faisais part de ma pensée...C'était un cas à part.

Enfin! Moi j'aime recevoir les reviews, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, s'il y a des justifications.
Voir le profil de l'utilisateur http://saintehabby.livejournal.com
annelaure0617

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Jeu 4 Jan - 14:49

lorque j'ai commencé mon histoire, toujours pas terminée, mais un jour j'y arriverai, quelqu'un m'a dit : james ne peut pas détester Lily.
hors, en début de chapitre et dans le résumé, j'ai précisé que les deux personnages se détestaient depuis a première année et se faisaient blague sur blague.
j'ai répondu calmement que c'était la trame de l'histoire : sinon cela ne servait à rien.
comme disait je ne sais plus qui, on se demande si les lecteurs lisent les notes d'auteur.
Linayë
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Ven 5 Jan - 3:15

D'un coté, c'était peut-être ça qui plaisait pas à la fille et donc, elle en a tiré une critique... Le problème dans ce qu'elle t'a dit, c'est qu'elle ne fonde pas sa critique donc.
Voir le profil de l'utilisateur http://mefaits-accomplis.fr-bb.com
annelaure0617

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Ven 5 Jan - 5:14

donc, la critique n'est pas fondée.
faut lire avant ce qu'on raconte, c'est souvent lélément clé.
Lizou
Admin

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Ven 5 Jan - 7:39

J'ai eu une review à mes débuts, si on peut dire ça comme ça, et c'est une critique qui m'a ouvert les yeux...donc question review, j'accepte tout dans la mesure où c'est justifier.

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   Ven 5 Jan - 7:45

oui mais là ce n'était pas justifié, puisque l'histoire est une réponse à un défi précis, où ils devaient se détester cordialement.
et c'était le premier chapitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce qui vous énerve dans les reviews   

Ce qui vous énerve dans les reviews
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2