AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les gens changent, les sentiments aussi de shetane

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malilite

MessageSujet: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Mar 6 Mar - 7:20

Titre : Les gens changent, les sentiments aussi
Auteur : shetane

Pairing/Personnages principaux : sur les Maraudeurs (tiens ? bizarre ^^), sur Sirius/OC, Remus/OC. il n'y a pas pour l'instant de James-Lily, ce sont des James/OC et Lily/OC, mais un James-Lily est évidemment prévu lol !
Type : Saga non terminé, 19 chapitres en ce moment.
Genre : Romance/General
Résumé : Lily ne peut pas voir James. Elle le trouve prétentieux et "m'as-tu vu", alors que lui est dingue d'elle. Voici comment ils ont fini par s'apprécier (et plus) entourés de leur bande de copains.

Lien d'accès à l'histoire : http://www.fanfiction.net/s/1915959/1/

Commentaire : J'adoore cette histoire. Déjà pour le couple James-Lily, parce que Lily n'est pas tout de suite amoureuse de James. Dans la plupart des fics, elle n'est pas amoureuse tout de suite non plus, mais elle se pose des questions, elle rougit quand il la regarde, son coeur bat plus vite et tout le tralala vous voyez ? et ben là c'est du changement, elle sait exactement ce qu'elle ressent pour lui. et c'est pas encore de l'amour lol !
ensuite j'aime trop les personnages : les maraudeurs et lily sont super, et les OC je les aimes tout autant. bien décrits et leurs personnalités très intéressantes, leur histoire aussi. les actions qui s'y passe sont super aussi. et puis c'est assez sur la musique, donc sa me va lol !

malheureusement... cela fait, ouf, depuis le 3 août 2006 qu'elle n'est pas updatée, et j'ai cru comprendre que l'auteur avait un peu lâché les fics. je me renseignerais, j'ai bien l'intention de contacter l'auteur en fait, si elle a l'intention de la continuer. en tout cas, même si la fic n'est pas finie, elle vaut vraiment le coup d'oeil, surtout vers les derniers chaps lol !

P.S. : c'est mon 3e message, je suis nouvelle j'ai été inscrite ici. et je n'ia pas eu l'occasion de faire un ti coucou à Lizoune, grâce à qui je me suis inscrite là (j'ai totu bêtement été voir dans son profil ^^). je viens d'ailleurs de lui laisser une review lol, à s fic que j'aime beaucopu : Twisted Passion

vala j'espère avoir des up ! bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Mar 6 Mar - 11:31

J'avais mis cette fiction de côté, quand j'étais dans ma période à fond James&Lily mais j'ai jamais eu le temps de la lire. Ca m'effraie tjs de voir des longues fics =P

Ps : coucou à toi ^^ merci pour ta review.

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Mar 6 Mar - 13:14

c'est vrai que c'est une longue fic, mais elle vaut vraiment la peine lol ! et puis elle est pas très longue à lire, j'ai du y mettre... chais plus trop lol ! mais à la fin j'ai du appeler une amie à moi à 3h du mat pour en parler, j'arrivais pas à dormir tellement j'avais aimé lol !
Linayë
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 8 Mar - 1:34

J'ai lu cette fic, et c'est une des premières que j'ai lu.
Le problème que je lui trouve, c'est Carmen... Je n'arrive pas à comprendre vraiment sa personnalité. Comment est ce qu'on peut être une allumeuse et ne jamais avoir coucher ? Y'a quelque chose dans cette logique qui m'échappe.
Sinon, elle se lit plutôt sans problème.

PS: Ah oui, et je trouve Lily, un petit peu Mary Sue sur les bords mais ça n'engage que moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://mefaits-accomplis.fr-bb.com
malilite

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 8 Mar - 2:39

pour carmen, moi aussi sa m'a étonné qu'elle n'ait pas couché en étant assez allumeuse.
je pense qu'après sa rupture avec sirius, elle a été tellement détruite que sa a joué sur sa personnalité. elle a voulu lui rendre la monnaie de sa pièce en faisant comme lui, draguant tout le monde, allumant tout le monde.
sauf qu'au fond d'elle-même elle est pas comme lui, lui est prêt avant elle pour sa première fois, elle ne l'est pas. son côté allumeuse est une image de sa personnalité, et elle se réfugie sous cette image. mais elle a d'autres côtés de sa personnalité, dont le côté qui fait qu'elle n'est pas prête à perdre sa virginité, son côté toujorus amoureuse de sirius, son côté qui fait qu'elle a été détruite après sa rupture avec sirius et l'autre, adam je crois j'ai oublié son nom lol !

pour lily... je sais pas trop ce qu'est une mary sue en fait ! tu peux m'éclairer ?
Lizou
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 8 Mar - 10:28

Oh ! Vous venez de tout dire ^^ imaginez si j'voulais la lire, je serais déjà tout =P bon, j'vous pardonne hein !

Malilite, comme le dit si bien Wikipédia : "Mary-Sue est un terme péjoratif donné à un personnage de fiction représenté d'une manière idéalisée, sans défaut notable"
En gros, c'est la fille parfaite

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 8 Mar - 11:46

oh la la Lizou... je suis désolée ! encore ce que Linayë a dit ne dévoilé pas tout, mais alors moi... excuse-moi lol !

et merci pr la Mary-Sue ! en faite c'est la personne parfaite, gentille et généreuse, mais décrit comme quelqu'un d'énervant et exaspérant à cause de ça ? désolée encore
Lily

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 8 Mar - 11:51

ben en fait si tu veux, dans la fic en elle-même c'est la fille parfaite, trop top, gentille patati patata bourrées de qualités mais qui est peut être exaspérant et énervant pour les lecteurs qui n'aiment pas du tout ce genre de perso! Tu comprends ? la fille parfaite et tout ça , mon oeil quoi ! Ca existe pas et c'est super chiant de lire une fic où la fille est THE PERFECT GIRL!
Lizou
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 8 Mar - 11:53

Lol, non t'inquete pas, ça me gène pas tant que ça, si un jour je la lis, je tacherais d'oublier ^^

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Ven 9 Mar - 9:41

je vais te lancer un "oubliette" alors !
ah qu'est-ce que sa serais pratique de faire de la magie... sa serait trop bien, trop merveilleux !
Linayë
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Sam 10 Mar - 16:42

malilite a écrit:
pour carmen, moi aussi sa m'a étonné qu'elle n'ait pas couché en étant assez allumeuse.
je pense qu'après sa rupture avec sirius, elle a été tellement détruite que sa a joué sur sa personnalité. elle a voulu lui rendre la monnaie de sa pièce en faisant comme lui, draguant tout le monde, allumant tout le monde.
sauf qu'au fond d'elle-même elle est pas comme lui, lui est prêt avant elle pour sa première fois, elle ne l'est pas. son côté allumeuse est une image de sa personnalité, et elle se réfugie sous cette image. mais elle a d'autres côtés de sa personnalité, dont le côté qui fait qu'elle n'est pas prête à perdre sa virginité, son côté toujorus amoureuse de sirius, son côté qui fait qu'elle a été détruite après sa rupture avec sirius et l'autre, adam je crois j'ai oublié son nom lol !

pour lily... je sais pas trop ce qu'est une mary sue en fait ! tu peux m'éclairer ?

Je voudrais pas tout casser mais elle est sortie avec Sirius trois jours ou quelque chose comme ça, non ?
Il y a pas vraiment de raisons pour qu'elle si soit accroché à ce point là...

Lily danse bien, chante bien, fais bien du piano, elle est gentille, belle et super compréhensive, jamais méchante... Enfin voilà quoi, c'est pas top !
Lizou
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Sam 10 Mar - 17:37

Je viens de la lire, j'pensais que James et Lily allaient être ensemble ^_^

J'ai bien aimé, par contre, je trouve qu'il ya trop de chanson, et j'ai jamais trop apprécié les Songs-fics ... mais sinon c'est agréable à lire.

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Sam 10 Mar - 23:48

Linayë a écrit:

Je voudrais pas tout casser mais elle est sortie avec Sirius trois jours ou quelque chose comme ça, non ?

Elle est sortie avec lui que trois jours ? je pensais que c'était genre deux mois. et puis elle a eu le coup de foudre, en tout cas trois jours je pense que c'est suffisant pour tomber folle amoureuse de quelqu'un ! enfin dans son cas c'est le ça.

Linayë a écrit:
Lily danse bien, chante bien, fais bien du piano, elle est gentille, belle et super compréhensive, jamais méchante... Enfin voilà quoi, c'est pas top !

ouais c'est vrai que sa fait pas mal déjà ! sa devient exaspérant lol !
malilite

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Sam 10 Mar - 23:53

Lizou a écrit:
Je viens de la lire, j'pensais que James et Lily allaient être ensemble ^_^

J'ai bien aimé, par contre, je trouve qu'il ya trop de chanson, et j'ai jamais trop apprécié les Songs-fics ... mais sinon c'est agréable à lire.

moi j'aime bien quand y a des chansons comme ça, et que sa fasse pas vraiment song-fic, mais quand les filles écoutent seulement des chansons. ce qui me dérange dans certaines fics, c'est l'absence totale de culture ! même Rowling a fait un effort, dans le 6 elle fait aimer une chanteuse Sorcièrer (qqchose commme Cécilia je crois) à Molly Weasley !! ^^ alors moi j'aime bien quand y a des chansons, vu que je ne conçois pas une vie sans musique, j'ai du mal à me dire que c'est pareil pr les autres. ^^

Quant à James et Lily, moi aussi j'étais sure qu'ils allaient se mettre ensembles ! je me disais aussi quand Lily a embrassé son copain, le serpentard de Septième, au bal et qu'elle a vu que James allait mal elle allait aller le voir et sa allait accélérer leur mise ensemble...

et puis c'est dommage ça que t'aime pas trop les Song/fics, y'en a de très bien lol !
Lizou
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Dim 11 Mar - 4:16

Pour moi, les songs-fics ça doit vraiment correspondre au thème, j'suis difficile à propos de ça =P

Mais pour la fic, c'est aussi de mettre Destiny's child, je les vois pas chanter ça Lol ... enfin voilà ^^

Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 15 Mar - 6:47

malilite a écrit:
Linayë a écrit:

Elle est sortie avec lui que trois jours ? je pensais que c'était genre deux mois. et puis elle a eu le coup de foudre, en tout cas trois jours je pense que c'est suffisant pour tomber folle amoureuse de quelqu'un ! enfin dans son cas c'est le ça.

Linayë a écrit:

ouais c'est vrai que sa fait pas mal déjà ! sa devient exaspérant lol !

Trois jours pour avoir le coup de foudre, faut savoir le faire...Ca me semble assez dur ^^

Mwa j'aime que les persos qui font chier leur monde, qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent, qui râlent, râlent, râlent jusqu'à l'écoeurement XD
malilite

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 15 Mar - 9:09

Linayë a écrit:

Mwa j'aime que les persos qui font chier leur monde, qui n'ont pas peur de dire ce qu'ils pensent, qui râlent, râlent, râlent jusqu'à l'écoeurement XD

ben dis donc, t'aiment détrange perso toi ^^
J'aime bien ce genre de persos aussi, enfin si on enlève le fait qu'ils râlent tout le temps lol !
Moi j'aime bien les persos un peu fou, rêveur de temps en temps, mais rieur tout le temps sinon, qui profitent de la vie dynamiquement ^^ et qui ont des idées un peu... n'importe quoi lol !
Linayë
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Lun 19 Mar - 13:21

J'aime les persos qui ont du caractère... Un caractère nuancé et cohérent ^_^
Peu importe après le trait principal de la personnalité du perso, si il n'est pas QUE gentil ou méchant ou adorable ou rieur ou râleur, par exemple... Il faut qu'il soit un peu de tout... et cohérent ^^
malilite

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Lun 19 Mar - 14:16

oui c'est vrai. j'aime pas vraiment les persos qui sont tout noir ou tout blanc, personne n'est comme ça.
totu le monde a une part d'ombre et de lumière en lui, tout le monde a des défauts et des qualités, et tout le monde a une personnalité ! on n'est pas des gens sorties tout droit d'une fabrique pour Mary Sue ^^ donc autant que les persos sa soit pareil !
Linayë
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Mar 20 Mar - 12:20

En parlant de MS... Dans cette fic, Jessica l'est carrément beaucoup, ou c'est moi qui fume ? ^^
malilite

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Mar 20 Mar - 14:02

euh... ben je me souviens plus trop de jessica, mais je crois que je l'avais trouvé un petit peu MS, mais beaucoup moins que lily, et en fait cela ne m'avait pas choquée, je trouvais pas ça ... trop mary sue quoi !

mais jessica n'a pas été un perso très exploité non ? je te dis je m'en rappelle plus bien...
Linayë
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 22 Mar - 7:33

Pas vraiment exploité, c'est le moins qu'on puisse dire. Toute façon, c'était pas tip top comme fic :-/
T'avais trouvé Lily Mary Sue mais t'avais aimé quand même ? ^^
Lizou
Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 22 Mar - 11:00

Jessica c'est celle qui pleure souvent à cause de sa soeur? Et qui était sur le point d'être avec Mumus?

Admin

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 22 Mar - 14:31

MDR j'adore comment tu la présentes ^___^''
C'est elle, en effet... Celle qui pleure pour sa soeur... Qui pleure encore parce les petites chieuses de 7 ans viendront pas vous faire chier pendant 3 mois ? Ma foi... XD

Tu m'étonnes qu'elle a failli être avec Remus... Logique ^^ Même qu'il a pété des trucs dans sa chambre en apprenant qu'elle avait un nouveau copain :-/

Bon, désolée, mon détecteur de clichés en mode ON là alors je deviens presque méchante ^^ Mea culpa.
malilite

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   Jeu 22 Mar - 15:16

Linayë a écrit:
Pas vraiment exploité, c'est le moins qu'on puisse dire. Toute façon, c'était pas tip top comme fic :-/
T'avais trouvé Lily Mary Sue mais t'avais aimé quand même ? ^^

comment ça pas tip top comme fic ? elle est trooooop bien cette fic ! et oui j'avais bien aimé Lily, les Mary Sue ne me dérange pas tant que ça, après sa dépend si y a des trucs pour rattraper le fait qu'il y ai une Mary Sue, et là il y en avait parce que cette fic est trooop bien !!!

Jessica c'est celle qui pleure souvent à cause de sa soeur? Et qui était sur le point d'être avec Mumus?

j'aime trop comment tu la présente Lizou, et j'ai eu un grand flash quand tu as parlé de sa soeur wow wow !!!

MDR j'adore comment tu la présentes ^___^''
C'est elle, en effet... Celle qui pleure pour sa soeur... Qui pleure encore parce les petites chieuses de 7 ans viendront pas vous faire chier pendant 3 mois ? Ma foi... XD

Tu m'étonnes qu'elle a failli être avec Remus... Logique ^^ Même qu'il a pété des trucs dans sa chambre en apprenant qu'elle avait un nouveau copain :-/

Bon, désolée, mon détecteur de clichés en mode ON là alors je deviens presque méchante ^^ Mea culpa.

c'est vrai que je te trouve bien méchante... je trouvais ça mignon moi, qu'elle pleure pour sa soeur, mais aussi un peu excessif... un pincement au coeur, ok, mais chialer pendant des heures faut le faire quand même

Le truc de Remus qui a tout pété dans sa chambre j'ai absolument pas aimé, ça je m'en rappelle, et je les vois pas vraiment ensemble. je l'aime bien avec sa nouvelle copine, Remus.

Par contre, un truc que j'ai adoré dans cette fic, c'est l'histoire James-Lucie... c'était excellent quand ils ont couché ensemble et tout et tout !!! là, Linayë, tu pourras pas dire que c'était pas tip-top ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gens changent, les sentiments aussi de shetane   

Les gens changent, les sentiments aussi de shetane
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant