AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'avis

AuteurMessage
Twinzie

MessageSujet: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 8:48

J'aurais besoin d'avoir des avis sur un projet qui me titille depuis un bon moment mais j'ai peur de me lancer, on va dire.

Lizou a parlé de son projet de créer une communauté LJ sur des pairings rares, si je me trompe pas. J'en avais parlé avec elle vite fait.

J'avais aussi envie d'en créer une, à l'origine sur les Maraudeurs... Mais bon, voilà, les Maraudeurs, je les adore, je les vénère même mais tout le monde en parle. Et certains auront remarqué que j'avais un léger penchant pour les soeurs Black.

Alors j'aimerais élargir et créer une communauté sur toute la famille Black, de Sirius à Phineas Nigellus, etc, en me basant sur l'arbre généalogique établi par JKR.

Je pense que c'est un projet un peu osé, sachant qu'à part Sirius, peu de personnes écrivent ou même lisent des fics sur la famille Black qui n'est pas des plus appréciées mais j'aime beaucoup cette famille et ça me titille vraiment de le faire.

Sachant que comme dans presque toutes les communautés de fanfics, la base serait établie sur des écrits libres, des défis et peut-être mêmes des... (j'arrive pas à m'exprimer)... vous savez des thèmes imposés sur un personnage choisi qui fera l'objet de plusieurs OS ou d'une mini-fic.

Sincèrement, je pense que ce projet est plus imaginable que réalisable, connaissant le sort de la famille Black, mais j'avais besoin d'en parler et d'avoir des avis dessus pour en être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twinzie.livejournal.com/
Lily

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 9:27

ben moi j'aime bien!! mais c'est vrai que pour ma part je n'ai écris que sur Sirius et les soeurs Black! mais c'est un projet très intéressant! mais c'est vrai que les gens n'écrivent souvent que des pairings connus ou les persos que l'on voit toujours! mais tu peux toujours tenter! moi je suis très intéressée^^
Twinzie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 9:57

Mais tenter... c'est dur ! lol Je sais pas du tout comment ça marche ses trucs là.

Et tu parles de pairings connus mais il y quelques communautés qui sont dédiées uniquement aux personnages oubliés, comme Pompom_power d'Ezilda, je crois et chaudron_bav de je sais plus qui, mais les Black sont pas tous oubliés ou alors ils sont carrément inconnus. Tout le monde connait Sirius mais très connaisse le vrai prénom de sa mère...

Je pense que j'y arriverais pas toute seule et que ça marchera pas vraiment, en fait. Je viens d'en parler avec une copine sur msn et elle m'a dit clairement qu'elle-même n'écrivait pas du tout sur ces personnages et je pense qu'elle n'est pas la seule. J'ai visionné ff.net et elles sont peu nombreuses les fics sur les fics, celles de Sirius exclues.

Je me rabattrais sur la tante Elledora décapiteuse d'elfes de maison toute seule ! lol

Merci pour ton avis. Je vais réfléchir encore ^^
malilite

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 10:00

moi sa m'intéresse !
j'aime beaucoup les soeurs Black, d'ailleurs il n'y a pas longtemps je me passione un peu pour la famille Black, peu après que j'ai lu tes OS, Twinzie, sur les soeurs Blacks en fait lol.
Ezilda

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 11:08

Effectivement, j'ai peur que ta commu ne tourne plus au final qu'autour de Sirius et à la limite des cousines Black. Le reste de la famille risque de passer complètement à la trappe, ils sont tellement peu connus.

Par contre, tu sais que si tu veux te lancer dans la famille Black, Pom pom power t'est grande ouverte (non, j'ai même pas honte de me faire de la pub ^^).
Voir le profil de l'utilisateur http://ezilda.livejournal.com/
Twinzie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 11:31

LOL

N'ai pas honte de faire de la pub !

C'est bien ça le problème, on dit Black et tout le monde pense Sirius, Narcissa, Bellatrix et Andromeda à la limite ! Mais il y a aussi la tante Elladora qui a décapité ses elfes de maison, Alphard qui a donné de l'argent à Sirius, la méchante mère de Sirius, etc.

Et j'ai visité plein de communauté LJ et en fait, on en revient toujours au même... les communauté à thèmes, celles consacrées à un personnage, celles sur les couples et perso oubliés (comme Pompom Power, je te fais de la pub), celles pour une période de l'année... Bref ! Mais la famille Black est trop ancienne et la tapisserie pleine de poussière alors j'ai pas le courage de la nettoyer.

Et puis pour moi, petite débutante sur LJ, c'est une trop grosse entreprise.

C'etait une idée qui restera une idée ^_^

Merci pour vos avis et désolée à celles qui aimaient l'idée.
Twinzie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 11:34

Ezilda a écrit:
Par contre, tu sais que si tu veux te lancer dans la famille Black, Pom pom power t'est grande ouverte (non, j'ai même pas honte de me faire de la pub ^^).

C'est gentil mais j'ai déjà plein de fics sur les bras, je suis affiliée à 3 communauté et j'ai même pas le temps de répondre à leurs défis alors... je verrais plus tard. En plus, je me suis déjà lancé dans les soeurs Black à titre personel...

^^
Eileen

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 11:50

Roooh, c'est trop dommage !!! J

e ne sais absolument pas ce que c'est une communautée, je sais pas ce qu'on y fait, ni rien, mais en tout cas j'ai entendu BLACK !!!! *incurable à vie lol*

Moi, Régulus Black est un personnage principal de ma fic! Je l'aime, bien qu'il ne soit pas aussi beau que Sirius ( ça on a rien qui le prouve ) en plus des soeur Black qui sont génialles! Narcissa est mon perso préféré avec Eileen !!!
Lily

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 12:08

ben moi je fais partie d'aucune communauté et je n'y connais absolument rien à ce qu'il faut y faire! mais sérieusement ton idée me plaisait vraiment twinzie!! dommage que cela ne reste qu'une idée, j'aurais bien aimé y participer! je vais faire un tour à celui dont vous parler pom pom power^^
Twinzie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 12:27

j'étais décidé à abandonner ! lol faut pas me dire ça ! En plus, vous n'avez pas de LJ ? Donc... ce sera dur d'être là ! lol

Mais c'est gentil
Eileen

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 12:27

Mais à quoi ça sert de faire partie d'une communautée ? On peux en être dans plusieurs ? ... voilà j'ai plein de questions, help me pliiiiz^^ :p
Twinzie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 12:35

tu créés d'abord ton LiveJournal ! et ensuite tu t'affilies à une communauté.

C'est un journal aussi, avec un thème particulier, celle d'Ezilda Pom Pom Power est dédiée aux personnages HP oubliés. Il y a des thèmes proposés et tu choisis un personnages oublié sur lequel tu écris et tu posteras dans cette communauté.

Tu peux faire partie d'autant de communautés que tu veux, enfin je pense ! ^_^
Lily

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 13:36

mais Twinzie, pour le projet de Lizou qu'elle voulait faire, ben on a été plusieurs à s'inscrire dans un LJ rien que pour entrer dans sa communauté! enfin si tu changes d'avis, moi je serais bien là^^
Lizou
Admin

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 14:10

Mon projet a été, légèrement , mis de côté.

Si tu veux que le tien soit réalisable, tu vas devoir mettre ton talent de commercial en avant ^^
Par ex, moi ça me generait pas d'écrire sur des persos peu traités, après c'est la motivation qui ne suit pas, mais ça c'est pour toutes les fics =P mdr

Donc, si tu y tiens vraiment, fais en la publicité, quite à expliquer l'histoire de chaque perso ^^ j'ai bien aimé la tante qui décapite les elfes.

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Sam 28 Avr - 14:56

D'accord, merci Twinzie !!! Bon courage, c'est dommage que tu abandonne... mais c'est un peu trop complex pour moi, je comprend pas tout lol !!! je verai demain si j'ai le temps...
Ayla

Localisation : Système Solaire - Terre - Hémisphère Sud - Bulle magique et enchantée...

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Dim 29 Avr - 2:12

Moi je suis partante Twinzie !!

Dès que j'ai fini CQAPSP je compte me lancer dans des fics plus petites ET des OS... et je t'avais déjà parlé de mon intention de créer un LJ pour pouvoir répondre à des défis !!

Ton idée d'écrire sur la famille Black me tente beaucoup... J'aimerais bien dévelloper le caractère que j'ai donné à Andromeda dans mon OS "envers et contre tous"...

Donc voilà... en communauté ou pas, écrire davantage sur la famille Black me tente !!

On en reparlera je pense !! ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://lemondedayla.blogspot.com/
Prudence

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Dim 29 Avr - 7:58

Moi je me suis inscrite pour le LJ de Lizou mais franchement ça me tenterait bien aussi de m'inscrire sur une communauté qui traitent de la famille Black. Au pire tu peux imposer des règles, si tu as vraiment peur qu'on ne tourne qu'autour de Sirius et des soeurs. Moi j'ai très envie d'écrire sur Regulus en ce moment tu vois...
Voir le profil de l'utilisateur http://prue-loumie.blogspot.com
Twinzie

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 30 Avr - 6:06

Je vais réfléchir. Merci
Luna

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Lun 30 Avr - 15:39

L'idée est bonne, mais j'ai tellement peu de motivation pour écrire que je n'ariverai pas à fournir quoique ce soit! ^^" Surtout que je ne suis pas inspirée...
Mais je t'encourage à aller jusqu'au bout si tu le veux! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis   

Besoin d'avis
Page 1 sur 1